top of page

Karine HUET Trio

Brésil, Accordéon & Groove

CHORO, FORRO, SAMBA

Musique acoustique brésilienne

 Ces musiciens nous donnent une autre idée de la musique brésilienne. Leur répertoire évoque le Nordeste du Brésil à travers les rythmes baiaos, rappelle le forro et ses danseurs infatiguables tout en gardant un pied dans la samba. Ils explorent la musique instrumentale brésilienne en faisant leurs propres lectures de compositions incontournables d'Hermeto Pascoal, de Sivuca.... mais aussi en y amenant des compositions propres inspirées par ces grands maîtres.

 

Karine Huet ne compte plus ses voyages au Brésil,et ses participations aux casas do forro nordestines du côté de Récife. Elle nous fait partager le goût de ses rencontres humaines et musicales qui l'ont fait se passionner pour l'accordéon brésilien. C'est un instrument incontournable au Brésil, il fait danser et chanter comme chez nous mais avec des couleurs très différentes.

 

Ce trio instrumental inspiré totalement du Brésil du Sudeste au Nordeste, de la samba au forro en passant par le choro a déjà fait ses preuves sur plusieurs festivals comme plouer in jazz, Itinerance, Travelling rio, Les prétentaines, jazz à l'ouest, les jeudis de l'été à Saint Avé ou encore le centre culturel "L'alizé" à Guipavas ( brest).

 

Elle est accompagnée par 2 musiciens brillants et tout aussi passionnés par les rythmes syncopés ( guitare et percussion).

 

Karine et ses deux musiciens mettent en commun leurs passions et leurs voyages à la grande joie des oreilles curieuses et mélomanes. La samba, l'énergie du forro, le son du choro se croisent, ainsi ce mélange nous initie a l'incroyable métissage musical brésilien.

Teteu, Thierry Moncheny, Alban Schafer, Ronan Maguet, Adriano Ténorio, Ze luiz Nascimento, Emilia Chamone et Sébastien Pacreau ont déjà participé à cette aventure......

 

Ils ont mis en places deux actions culturelles qui sont des master class et un concert illustré sur l'accordéon au Brésil et les musiques brésiliennes comme le forro et le choro.

Lembrei do Ceara (Marcelo Caldi)

bottom of page